• QUI SOMMES-NOUS ?

  • ACTUALITÉS

♦♦♦ Procédure d’inscription et modes de financements ♦♦♦

0

PROCÉDURE D’INSCRIPTION


1- Envoi de votre devis

Avant tout envoi de devis, nous sollicitons de votre part un échange téléphonique.
Ceci, afin de vérifier l’adéquation entre notre formation et votre projet, vos besoins et vos attentes.

_____________

Vous pouvez demander à être contacté en nous adressant :
un mail à cette adresse : formationbijouxfantaisie@yahoo.com.
un SMS à ce numéro : 07 61 31 11 72
indiquez-nous votre nom et prénom et à quel moment nous pourrons vous joindre.
0
Vous pouvez nous téléphoner directement (numéro ci-dessus).
Si nous ne sommes pas disponible, privilégiez les SMS au message vocal.

_____________

 

0
A l’issue de notre échange, si notre formation correspond bien à vos besoins, nous vous adresserons votre devis, vous disposerez de quinze jours à un mois pour l’accepter.

2- Validation de votre inscription

Une fois le devis accepté par vos soins, nous vous adresserons votre convention/contrat de stage.

Votre inscription sera validée à réception :
de votre convention/contrat signé.
de votre acompte de réservation (encaissé après le délai légal de votre droit de rétractation).

 

MODALITÉS DE RÈGLEMENTS ET ÉCHÉANCIERS:


1- L’acompte de réservation

Un acompte de 30% du montant total de votre formation vous sera demandé à la signature de votre contrat.
Vous pourrez bénéficier d’un échéancier de 2 mensualités pour son règlement.


2- Règlement du reliquat 

Pour le règlement des 70% restants, un échéancier de 2 à 8 mensualités vous sera accordé sur simple demande.

0

PRISE EN CHARGE DE VOTRE FORMATION ET DE SES FRAIS ANNEXES (hébergement, repas…)


Tout d’abord, vous ne pouvez plus financer nos formations via votre CPF ou les aides Pôle Emploi.0

1- Les financements OPCO

Vous avez la possibilité de formuler une demande de financement auprès de l’OPCO dont vous dépendez (tout le monde dépend d’un opérateur de compétence).

Nous vous indiquerons le nom de votre OPCO, et vous fournirons votre dossier pré-rempli.

Il  vous restera à indiquer vos données personnelles, à rédiger une lettre de motivation et à envoyer le tout par mail.

 

2- informations complémentaires :

Le délai constaté pour les réponses aux demandes de financements est de 10 à 15 jours.

Le montant de prise en charge constaté est de 30€ /heure, soit pour la formule en création d’entreprise :

  • Montant de la formule : 2150€
  • Financement OPCO : 1620€ (54€ x 30 heures)
  • Reste à votre charge : 530€ (2150€ – 1620€)0

Les OPCO procèdent par remboursement : vous devrez avancer les sommes et serez remboursé sur présentation d’une facture acquittée*.

* si vous avez opté pour un échéancier de réglement :
– vous devrez solder le paiement de votre formation pour qu’une facture acquittée vous soit délivrée.
– il peut y avoir un délai entre la remise de ce document et le remboursement effectif par l’OPCO (prévoyez de disposer de cette somme).

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0